Vincent Béja
Gestalt psychothérapeute — « Retrouver la douceur du vivant... »

Categories

Accueil > Faire une thérapie > Stages > Métamorphose

22 août 2016
Vincent Béja

Métamorphose

Œuvrer à la libération du coeur... du 8 au 11 août 2017

Ce stage est nouveau et sa forme particulière. Il s’appuie spécifiquement sur deux éléments importants qui résultent de ma longue pratique des groupes de gestalt-thérapie. Ces éléments - qui peuvent sembler contradictoires - sont la non directivité et la ritualisation.

Par la non-directivité nous recherchons la libre adhésion de chacun au processus et la création d’un esprit groupal. Il y a ainsi des temps qui permettent de se présenter, de trouver sa place. Le groupe devra s’organiser à l’intérieur d’un cadre défini, en particulier pour les repas et leur préparation ainsi que pour les temps de « métamorphose ».

Par la ritualisation nous recherchons la concentration sur nos objectifs et la pleine présence à ce qui survient. De cette façon nous sommes à même de répondre à ce qui surgit dans ces moments privilégiés. Nous utiliserons des techniques de QiGong et de méditation pour nous préparer aux temps de « métamorphose ».

JPEG - 1.8 Mo
Ombre et lumière
La même eau des émotions, dans l’ombre et lumière...

Une expérience intense, une occasion unique !

Dans le temps de « métamorphose », après la préparation groupale rituelle, un travail très délicat et intense se met en route : il s’agit de délier ce qui, dans notre coeur, est encore en peine et freine notre vitalité et notre créativité. Le groupe a un rôle essentiel pour contenir, soutenir et orienter le processus évolutif de chacun. L’acteur de la métamorphose est constamment en contact avec le thérapeute qui l’encourage dans son exploration. Les membres du groupe participent en fonction des besoins de l’acteur et de leur intuition profonde.

Le groupe se déroule sur 4 jours ; il est limité à 8 personnes.

La particularité de ce travail est d’être précédé par un temps collectif d’implication (1er jour) et suivi par un temps collectif d’intégration (4ième jour).

Aucun participant ne sera accepté s’il n’a déjà parcouru une thérapie. Pour les personnes qui ne me connaissent pas, un rendez-vous préalable est nécessaire (à Paris, Toulouse ou Carcassonne).


Infos pratiques
- stage résidentiel (lieu encore indéterminé - gîte rural)
- dates : du mardi 8 août à 11h au vendredi 11 août à 17h
- prix du stage (hors hébergement et repas) 360€
- repas à organiser, préparer et prendre en groupe
- apporter un objet qui symbolise l’amour le plus profond que vous ayez pour quelqu’un de votre connaissance
- pour réserver : remplir le bulletin ci-dessous et le retourner à l’adresse indiquée avec un chèque d’arrhes.
- pour toute information supplémentaire, me téléphoner au 06 83 45 75 84

titre documents joints